Au cours des dernières années, la valeur des produits d'éclairage a augmenté, et les produits d'éclairage exportés dans le pays sont répartis dans le monde entier. Toutefois, quel que soit le pays ou le fabricant qui doit exporter les lampes vers quel pays, la première considération est de savoir si les normes de production des lampes sont conformes aux normes pertinentes des pays exportateurs.
1. Le 8 juin 2018, l'Organisation saoudienne de normalisation pour la mesure et la qualité (SASO) a publié la Résolution n ° 164 au Journal officiel.
La résolution précise que les produits d'éclairage sont soumis aux exigences en matière d'efficacité énergétique, de fonctionnalité et d'étiquetage de la norme saoudienne SASO 2870/2015. La partie I étant facultative, les exigences obligatoires de la norme ont été supprimées. La résolution a également approuvé la partie II de la SASO 2902/2018, identique à la partie I et standard volontaire.
2.la publication standard EER des produits d'éclairage
SASO a officiellement publié la partie 2 de la norme EER pour les produits d'éclairage SASO 2902: 2018,
La portée de SASO 2902 comprend:
une. Dispositif de contrôle;
b. Luminaires avec flux lumineux supérieur à 60 lumens
c, éclairage intégré (avec lampes non remplaçables)
3. SASO n'a pas officiellement annoncé la date de mise en œuvre effective
Bien que la norme stipule que la mise en œuvre de la valeur maximale de l'indice d'efficacité énergétique doit commencer dans les six mois suivant la date de publication (c'est-à-dire que la mise en œuvre débute le 8 décembre 2018), SASO n'a pas officiellement annoncé la date de mise en œuvre effective.
À présent, les entreprises de LED qui doivent exporter leurs produits d'éclairage en Arabie saoudite doivent y prêter attention. Selon des rapports pertinents, l'Organisation saoudienne de normalisation en qualité métrologique et le Centre d'efficacité énergétique saoudien ont publié un nouveau règlement technique pour les produits d'éclairage le 10 février de cette année. Ce règlement s'appelle «SASO2870 / 2015 - Exigences en matière d'efficacité énergétique, de fonctionnalité et d'étiquetage des produits d'éclairage». Ce règlement s'applique aux produits d'éclairage importés à l'étranger et de production nationale et entrera en vigueur le 1er mai 2016.
La loi clarifie les exigences en matière d'efficacité énergétique, de fonctions, d'étiquettes, de produits chimiques dangereux et d'étiquettes d'efficacité énergétique pour les produits d'éclairage réglementaires. À partir du 1er mai 2016, tous les produits d'éclairage faisant l'objet du contrôle seront contrôlés par la douane lorsque les marchandises seront expédiées à la douane pour obtenir une certification d'efficacité énergétique et des étiquettes d'efficacité énergétique qualifiées. Les réglementations techniques incluent les lampes à incandescence directionnelles et non directionnelles, les lampes halogènes, les lampes fluorescentes à ballast intégré (lampes à économie d'énergie) et les lampes à diode électroluminescente (DEL) avec des flux lumineux compris entre 60 et 12 000 lumens.
Cependant, en réalité, les produits de première nécessité et les produits exportés en Arabie saoudite nécessitent la certification SASO. SASO fait référence à la Saudi Arabian Standards Organization, qui est chargée de l'élaboration de normes nationales pour tous les produits et produits de base, ainsi que de la conception des systèmes de mesure et des logos. La plupart des normes SASO sont basées sur les normes de sécurité d'organisations nationales telles que la Commission électrotechnique internationale. En même temps, l'Arabie saoudite a ajouté des projets uniques à sa tension civile et industrielle nationale, à sa géographie, à son climat, à ses pratiques ethniques et religieuses. Le Ministère saoudien de l'industrie et du commerce, SASO, exige que toutes les normes de certification SASO incluent les produits devant posséder une certification SASO lors de l'entrée en douane saoudienne. Sinon, le produit sera refusé à la douane saoudienne. Je crois que le "SASO2870 / 2015 - Exigences relatives à l'efficacité énergétique, au fonctionnement et à l'étiquetage énergétiques des produits d'éclairage" susmentionné est un complément à la certification SASO, et que les entreprises qui exportent des produits en Arabie saoudite devraient y accorder une attention particulière.
En outre, les produits d'éclairage exportés vers d'autres pays du Moyen-Orient doivent satisfaire à la certification correspondante, tels que: Israël: certification SII réussie; EAU: certifié par l'ESMA: Jordanie: certification obligatoire émise par la Jordan Standards Agency (JSMO). Lampes à LED, lampes à usage domestique, lampes fluorescentes, étiquettes d'efficacité énergétique référant à la norme EU 874/2012. Égypte: le ministère égyptien du Commerce et de l'Industrie a introduit de nouvelles réglementations et les fabricants d'exportations égyptiennes doivent s'enregistrer auprès de l'Administration générale égyptienne du contrôle des importations et des exportations (GOEIC). Pour ceux qui n'ont pas terminé l'enregistrement, Ai Customs ne libérera pas les produits. Le règlement entrera en vigueur le 1er mars 2016.
Location : 1F., Xingyuan Industrial Park, Tongda Road, Bao'an Blvd.,Bao'an District, Shenzhen, Guangdong, China, 518000 Shenzhen, China, 518000 SHENZHEN,
Contact : Liz Cheung, +13 1 29 20 65 15